Cette année nous fêtons le 1er cycle du parrainage. Nos élèves de 3° qui ont été les premiers à être parrainés il y a quatre ans, deviennent parrains à leur tour.
A cette occasion, nous avons mis en place un temps fort dès le début de l’année.
Au programme :
-une petite présentation : « Je m’appelle ………, j’aime……….., je n’aime pas……………….. » ce qui nous a parfois laissé sans voix ou au contraire a provoqué de grands éclats de rire.
-puis un jeu que nous appelons « les affinités » : nous demandons aux élèves de 6° et de 3° de se regrouper par passions, animaux de compagnie, couleur des yeux, nombre de frères et sœurs, idoles,… Certains binômes se sont formés à ce moment de l’animation !
-un grand jeu pour rigoler et se détendre.
-et pour finir la création des binômes. Cette année et pour la première fois, nous avons laissé nos jeunes élèves se mettre avec qui ils souhaitaient. Ils ont fait leur binôme eux-mêmes et très rapidement de surcroit.
Et même les plus réticents, ceux qui n’étaient pas très motivés, se sont malgré tout prêtés au jeu. Le parrainage n’est pas obligatoire mais cette année, tout le monde a trouvé chaussures à son pied.
Les élèves ont pu poursuivre les échanges et apprendre à se connaître davantage autour du repas du midi. Puis sur la cour de récréation, certains ont organisé des jeux entre parrain/marraine et filleul/filleule.
Succès immédiat !